Matières & entretien

Qu'est-ce que le cuir pleine fleur ?
Le cuir pleine fleur est le cuir le plus solide et durable, ce qui signifie qu'avec le temps, il ne fera qu'intensifier son charme majestueux et produira un vernis de manipulation, par opposition à d'autres types de cuir qui peuvent finir par se ternir avec l'usure.


Cependant, même le cuir pleine fleur de la plus haute qualité aura de petites irrégularités, ce qui le rend d'autant plus unique. Ces légères irrégularités sont intégrées à nos produits afin de mettre en valeur leur individualité naturelle et leur caractère artisanal.

Feutre de laine.
Notre feutre de laine 100% authentique est confectionné en Allemagne, il est l’un des plus anciens matériaux documenté connus de l’humanité.


Le feutre de laine, aussi appelé feutre artisanal, ou laine feutrée, est une étoffe non-tissée, née du frottement de la laine à l’eau chaude savonneuse. Le feutre est probablement la plus ancienne matière textile du monde. Ne nécessitant que des poils de mouton et de l’eau, la technique du feutrage est antérieure à l’invention du tissage ou du tricot, techniques pour lesquelles il faut filer la laine au préalable…

Notre feutre est soigneusement conçu à partir de fines fibres de laine mérinos sélectionnées, qui sont ensuite comprimées, ce qui lui confère d'excellentes caractéristiques pour protéger vos précieux articles en cuir.

  Renforcez la beauté du cuir


Le développement de la patine est un processus naturel.
À mesure que le cuir vieillit, il s'oxyde et absorbe les matières environnantes. Pour se protéger, le cuir commence à former une couche protectrice plus sombre et brillante. Vous pouvez accélérer le processus de patine en appliquant de la cire à polir sur le cuir.

Emballage fabriqué à partir de papier recyclé

  

Pour préserver la beauté de votre cuir pleine fleur année après année, nous vous recommandons de suivre ces conseils d'entretien.

 

  • Prenez soin de ne pas érafler ou frotter votre produit contre des surfaces abrasives, en particulier la garniture en cuir.
  • Préservez votre produit de l'humidité et de l'exposition directe au soleil. Tenez-le éloigné des sources directes de chaleur, comme les radiateurs et l’habitacle des voitures en été.
  • L'exposition prolongée au soleil peut altérer la coloration du cuir; les couleurs claires en particulier sont susceptibles de jaunir.
  • Évitez tout contact avec les substances grasses, les produits cosmétiques, le parfum et les solutions hydroalcooliques, ainsi que les matériaux comme les magazines et autres cuirs dont les pigments pourraient déteindre sur votre produit.
  • Protégez votre produit de l'eau. En cas de contact de la surface avec de l'eau ou des saletés, séchez-le avec un linge clair, absorbant et non pelucheux. N'utilisez jamais de savon ni de solvant.
  • Si la doublure présente des salissures ou des taches superficielles, nous vous recommandons de l'essuyer avec un linge clair et doux.

Prendre soin de votre produit The Eritage vous permettra d'en apprécier pleinement la beauté pendant de nombreuses années. Pour toute question relative à votre produit, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe.

 

Service personnalisation
Pour vous
Pour offrir
Pour vous l'offrir

 VOIR LA COLLECTION