LookBook LifeStyle Chapitre II

  < Chapitre I

L'Histroire THE ERITAGE Maroquinerie Chic & Urbaine

 

L’histoire de THE ERITAGE est la rencontre entre deux jeunes frères artisans du cuir, Vladimir et Jauhen, et Christophe, Fondateur de THE ERITAGE, passionné de design graphique, de nature, après avoir passé 6 ans au Québec et du concept Hugge : l’art de vivre à la scandinave.

Comment associer un savoir-faire artisanal aux services de matériaux naturels comme le cuir au tannage végétal et le feutre de laine mérinos pour sublimer & protéger la hig-tech du XXIè siècle ?

Au fil des ans, depuis MMXV, la Collection LifeStyle THE ERITAGE prend forme. Et nous sommes fièrs de vous faire partager ce que nous pouvons concevoir pour vous, avec les merveilles de la nature, qui ne cessent de nous étonner et nous incitent à toujours faire de notre mieux.

 

Chaque article confectionné à l’Atelier ne contient ni points de suture ni colle.

Chez THE ERITAGE, nous sommes fiers d'avoir une réelle vision de la relation clients et de vous proposer des articles uniques qui continueront d'être appréciés par notre clientèle.

Le style de vie exigeant d’aujourd’hui a conduit de nombreuses industries à se tourner vers de la production de masse, préférant systématiquement la quantité à la qualité.

Avec THE ERITAGE,  nous apprécions les méthodes de production traditionnelles, c’est pourquoi chaque pièce de cuir est dessinée, façonnée, coupée et assemblée à la main dans notre atelier partenaire, de la même manière que nos ancêtres le faisait voilà plusieurs décennies.

Du « tan » au temps. « ERITAGE » du savoir-faire.

Chaque article de la Collection LifeStyle THE ERITAGE est confectionné à partir de matières ancestrales, du cuir pleine fleur et du feutre de laine mérinos

Le cuir utilisé est un cuir pleine fleur de Scandinavie, cuir le plus solide et durable sur le marché, ce qui signifie qu'avec le temps, il intensifiera son charme majestueux et produira un vernis de manipulation (la patine), par opposition à d'autres types de cuir qui peuvent finir par se ternir avec l'usure.

Cuir au tannage végétal | Toscane | Italie

Le Consortium du cuir au tannage végétal réunit 19 tanneries opérant toutes en Toscane, entre Pise et Florence, qui partagent les mêmes normes de production selon des méthodes ancestrales. 

Notre feutre de laine provient d’Allemagne et est composé à 100% de laine de moutons mérinos qui est l’une des plus anciennes races ovines du monde et l’une des plus robustes.

Saviez-vous que le feutre de laine, est l’un des plus anciens matériaux documenté connus de l’humanité ?

 

 

Apportez votre touche créative !

Pour vous ou pour offrir, quoi de plus personnel que d'apposer vos initiales, votre nom ou votre marque entreprise sur votre housse ou étui, telle une empreinte unique et intemporelle.

Chaque symbole ou texte est monté à la main, le gaufrage s'effectue à plus de 300 degrés, le cuir est ainsi marqué jusqu’à ce qu’une belle emprunte brun foncé apparaisse. Vos initiales ou votre nom sont ainsi gravés dans le cuir, cet ajout net et élégant personnalise d’autant plus votre écrin.

 

 THE ERITAGE affirme son engagement environnemental.

Dans l'Atelier | pas de plastique, rien de synthétique, au maximum écologique !

En effet, pour la confection de vos articles, nous utilisons du cuir pleine fleur au tannage végétal, du feutre de laine mérinos et du métal pour les rivets pression.

Concernant l'emballage me direz-vous ?

Du carton recyclé et un emballage en toile 100% pour les housses MacBook/iPad.

  

  < Chapitre I

 

  VOIR LA COLLECTION